Quelques conseils pour que votre nouveau-né fasse ses nuits

Une bonne nuit de sommeil est une factrice primordiale pour assurer une bonne santé à votre nourrisson. Alors voici quelques conseils pour procurer à votre nourrisson un bon sommeil pendant la nuit.

La préparation du berceau

Pour offrir une bonne nuit à son enfant, il est idéal de préparer le berceau où il va dormir. En effet, il est nécessaire de bien préparer le matelas de son nourrisson. Il faut alors couvrir le matelas de votre nourrisson avec une housse faite en matière coton pour lui donner confiance et le permette de rapidement grâce à son confort et sa nature douce. Ensuite, il est nécessaire de vérifier chaque coin et recoins du berceau pour voir s’il y a des anomalies, des petits insectes, pour que bébé puisse dormir avec assurance et soit en sécurité. Il est également nécessaire de veiller toujours à la propreté des affaires qui sont en contact direct avec votre nourrisson surtout par rapport à son berceau et les accessoires, comme son lange, son doudou, et même une petite mauvaise odeur différentes est très sensible pour votre nourrisson et ne lui procurera pas du confort.

S’endormir tout seul

La première phase pour aider son bébé à faire ses nuits est de l’habituer dès son premier-âge à dormir seul. En effet, le nouveau-né peut dormir seul sans son propre berceau et la proximité physique peut troubler son sommeil, car même dans sa phase de sommeil profond, les sens de votre nouveau-né sont en activité, alors, il perçoit les va-et-vient, la lumière, les odeurs et les bruits. Aussi, lorsque votre enfant présente les signes et les envies d’aller dormir, il faut le poser dans son berceau, même en étant éveillé, et faire balancer lentement le berceau pour qu’il puisse commencer à dormir petit à petit, cela permet de le faire dormir aussitôt. Ensuite, il faut partir avant que le bébé s’endorme afin que bébé.

Chambre de bébé

Donner des repères à son enfant

Pour lui offrir une bonne nuit, il est nécessaire de donner des repères au bébé pour le faire connaître le jour et la nuit. Aussi, pendant la journée, il est indispensable de faire sortir le bébé de son berceau de temps en temps, et l’habitué à ses activités journalières comme le repas, la prise de son bain de toilette ainsi que d’intercaler ses siestes, cela permet à votre enfant d’être habituée à la journée et de connaître petit à petit la phase de nuit qui arrive pour qu’il puisse faire un bon sommeil. En général, les nouveaux nés font deux à trois pauses toutes les nuits pendant les premiers mois de leur naissance. Même si votre enfant n’a pas conscience qu’il est temps de se coucher dans son berceau, pour qu’il puisse bien se coucher, murmurez lui que c’est l’heure de faire dodo dans son berceau, et faite cela à répétition, cela lui permettra de se sentir en sécurité à force de répétition et de routine et lui procurera le bon sommeil dans son berceau.

A lire aussi : Mon chien ne fugue plus : comment j’ai découvert les traceurs GPS

Publié dans Uncategorized