Poussette duo ou poussette trio ?

La poussette fait partie des accessoires indispensables des futurs parents qui attendent la naissance de leur bébé. Vu les différents modèles présents sur le marché, il est assez difficile pour les parents de choisir la poussette qui leur convient et qui est idéale pour leur petit bout de chou. Actuellement, les poussettes sont de plus en plus améliorées, et puisque chacun n’ayant pas les mêmes goûts et les mêmes besoins, la poussette duo sera le meilleur choix pour certains, alors que la poussette trio sera privilégié par d’autres.

Les caractéristiques d’une poussette duo et d’une poussette trio

La poussette duo est constituée généralement de deux éléments, à savoir une poussette bébé associée soit à une nacelle, soit à une coque, ou encore à un siège-auto en fonction des modèles. Grâce à la combinaison de ces éléments, ce type de poussette permettra aux parents de voir grandir leur enfant depuis sa naissance jusqu’à un âge avancé. La poussette duo est très maniable, résistante et confortable, ce qui donne la possibilité aux parents d’évoluer sur divers terrains avec leur bébé. Quant à la poussette trio, elle est composée d’une poussette hamac combinée à un dossier inclinable, d’une nacelle pouvant être utilisée pendant les trois premiers mois de bébé et d’une coque pour la position assise de bébé utilisable à partir de trois ou quatre mois. Ainsi, ce second type de poussette propose en supplément une nacelle permettant de convertir la poussette en landau. Bébé pourra par conséquent se reposer tranquillement.

Les avantages d’une poussette duo et d’une poussette trio

Pour la poussette duo, elle est facile à transporter, car elle est assez légère et présente un faible encombrement. Ce modèle de poussette convient mieux aux parents qui se déplacent souvent et qui désirent emmener bébé en voyage. Il existe dans les magasins spécialisés plusieurs modèles de poussettes duo de grande qualité à des coûts compatibles à tous les budgets. En effet, la poussette duo est accessible à tous et est également disponible sous divers coloris. En outre, du côté de la poussette trio, sa nacelle est un élément pratique dès la sortie de bébé de la maternité et lors de ses premiers mois, puisqu’elle peut aussi être utilisée comme lit d’appoint pour les balades. Par ailleurs, il faut noter qu’une poussette trio n’est pas forcément plus chère qu’une poussette duo. Les prix dépendent des modèles. Vous trouverez également des poussettes duo ou trio à quatre roues et des poussettes plus sportives à trois roues.

Dans tous les cas, que ce soit une poussette duo ou une poussette trio, vous devez privilégier les poussettes qui respectent les normes sécuritaires. En bref, si vous attendez un heureux événement, le choix de votre poussette pour bébé devra ainsi correspondre à l’âge de votre bébé, à votre mode de vie, à l’environnement dans lequel vous vivez, et à votre budget.

A lire aussi : La livraison de mes courses par Amazon

Publié dans Autres