Interview de Hugo du site box-android.tv

L’année prochaine, le lancement d’un futur smartphone compatible avec Daydream « Xiaomi Mi Box Android TV » a été évoqué par Hugo Barra, le vice-président international de Xiaomi. De nombreux collaborateurs de la firme de Mountain View étaient présents, dont Xiaomi qui a pour but de développer xiaomi sur le plan international.  Hugo Barra était un ancien responsable Nexus Chez google. En tant que maitre du sujet et habitué des lieux, il est venu présenter le Mi Box, un décodeur numérique sous Android TV, qui a été fabriqué généralement pour les américains.

Aujourd’hui c’est Hugo du site box-android.tv qui viens nous parler de cette technologie.

Une technologie mûre et Daydream

La sortie d’un terminal haut de gamme, capable de rafraichir une image à partir d’un changement de position de l’utilisateur en moins de 20 millisecondes est envisagée. L’émergence de Daydream nécessitant des nouveaux écrans et chipsets ainsi qu’une puissance énorme se fera voir dans les années à venir. Pour cela, deux domaines essentiels ont été discutées pour la promotion du nouveau smartphone notamment les assistants virtuels et la réalité virtuelle. Daydream s’agit, entre autres de la nécessité d’un environnement de développement rattaché à Android qui fait le pont entre le système d’exploitation, les applications, le casque muni de capteurs et les smartphones. Un cahier de charge strict sera apporté afin de répondre aux besoins qualitatifs requis.

La Xiaomi Mi Android TV appelée « «Mi box» est un petit box compact qui tourne sous Android TV et peut remplacer un chromecast. D’abord, elle permet d’accéder rapidement à des applications pour diffuser du contenu sur votre TV et surtout si l’on souhaite avoir du contenu autre que celle du box opérateur comme des contenus venant de votre smartphone par exemple. Il permet aussi de jouer à certains jeux Android compatibles. Puis, le port USB est compatible USB Host et on peut subséquemment y brancher un disque dur, une clé USB. En outre, le branchement et l’installation sont assez simples. Par ailleurs, comme pour la Shield TV de NVidia, la télécommande de la Xiaomi Mi Android TV est complète. Enfin, elle affiche non seulement un très bon rapport qualité/prix mais également une meilleure ergonomie.

Un mot sur le lancement aux Etats Unis

La commercialisation du Mi Box sur le marché américain se fera très prochainement. Le prix de vente exact ni la date de sortie n’ont pas encore évoqué lors de l’interview. Cependant, Hugo a précisé que selon la stratégie d’entreprise, les prix seront estimés très abordables par rapport à la qualité du produit offert. La vision dessinée par l’entreprise est d’insérer des smartphones au catalogue américains dans quelques années à venir. Les américains seront appréhendables par le rapport qualité/prix accessible pour tous. Toutefois, la vente de téléphones n’est pas le principal but que l’entreprise s’est fixé. Elle se veut avant tout acquérir une base d’utilisateurs pour tous les services connexes de l’écosystème Xiaomi. Ces derniers constituent la base de profit de l’entreprise. Elle se rattache pas plus loin de la vision que Google elle-même a poursuit durant son parcours.

A lire aussi : Les codes erreurs de votre Playstation 3

Publié dans Geek