Pourquoi vous équiper d’une plancha avant l’été ?

Avec les beaux jours qui se rapprochent, on commence en général à penser aux soirées et aux journées ensoleillées d’été et aux repas entre amis. Pour réussir vos réunions entre proches, vous devez vous équiper d’un outil qui vous permettra de cuisiner facilement. La plancha est actuellement redevenue un phénomène de mode. Cet équipement permet de griller poissons, viande, crustacés et légumes en conservant leurs nutriments et leurs saveurs.

Les possibilités offertes par une plancha

Les planchas électriques ou à gaz permettent une large variété de recettes comme les entrées, les plats et les desserts. Ces appareils sont plus précis en termes de température par rapport au barbecue classique. La cuisson des aliments est intuitive et peut être ajustée en fonction de leur coloration. Toutefois, il est assez difficile de cuisiner les rôtis et les grosses pièces de viande sur une plancha. Les planchas sont également faciles à utiliser comme une grande poêle puissante. Elles ne produisent pas de fumée et limitent les odeurs, mais les éclaboussures lors de la cuisson peuvent tacher le sol et les murs autour, d’où la nécessité de s’équiper d’un couvercle pour plancha. Si vous êtes pressé, la plancha est idéale pour vous pour cuire vos repas. Si vous suivez un régime, la plancha est l’équipement parfait pour griller votre nourriture, car elle permet de cuisiner sans matière grasse. Il est vrai que vous ne retrouverez pas le goût fumé du charbon, mais il vous restera la saveur naturelle de l’aliment, caramélisé par la cuisson.

Les avantages d’une plancha

La plancha est un matériel très pratique pour une partie de grillade. En effet, elle évite beaucoup de manipulations. Les aliments peuvent être directement posés sur la plaque et la source de chaleur, et vous n’aurez plus à utiliser de poêles. De plus, la plancha respecte les produits, leurs goûts et leurs qualités nutritionnelles. Elle offre l’avantage de pouvoir cuisiner à l’extérieur, dans le jardin par exemple, car c’est un mode de cuisson qui peut s’apparenter au barbecue, en présentant en même temps de grandes différences. La préparation des braises du barbecue est un travail long et minutieux tandis que la plancha ne nécessite aucune préparation. Il suffit simplement faire fonctionner l’appareil.

La méthode de cuisson avec une plancha convient effectivement beaucoup mieux aux périodes estivales qui permettent de profiter du soleil à l’extérieur et des soirées douces. Installée sur la terrasse ou dans le jardin à proximité de vos invités, la plancha vous permettra de leur présence. Pour en savoir plus sur les planchas et bien en choisir une je vous conseille ce site.

A lire aussi : Qu’est-ce qu’un stabilisateur ?

Publié dans Geek