Les codes erreurs de votre Playstation 3

Je vais vous dresser aujourd’hui la liste des codes erreurs que peut rencontrer votre Playstation 3 avec leurs explications/solutions.

La liste

  • 710102
    Erreur de DNS ; aucun serveur DNS disponible.
  • 8013030
    Erreur système due à un échec de téléchargement de la mise à jour.
  • 80010001
    Erreur majeure, jeu stoppé.
  • 80010014
    En rapport avec le téléchargement sur le PSN, quand vous avez acheté un jeu et que cette erreur survient, rendez vous dans votre liste de téléchargements récents sur le Playstation Store pour retélécharger le jeu en question.
  • 80010017
    Impossible de démarrer le jeu (Blu-Ray).
  • 80010036
    Erreur lors de la suppression.
  • 80010510
    Impossible de lancer un jeu installé sur le disque dur – Cause inconnue.
  • 80010514
    Erreur de disque détectée. Nouvel essai en cours.
  • 80010516
    Erreur lors du démarrage du jeu ; cette erreur survient si vous éjectez un jeu PS One après l’avoir tout juste lancé, ré-insérez votre jeu.
  • 80029024
    Impossible d’obtenir une adresse IP.
  • 80029513
    Violation du Copyright lors de l’installation du jeu.
  • 80029564
    Impossible d’installer le jeu téléchargé – Cause inconnue.
  • 80029945
    Impossible de lire une copie de film Blu-Ray.
  • 80030920
    Erreur lors de la copie. Le fichier est corrompu ou plus assez de mémoire n’est disponible.
  • 80031150
    Erreur lors de la sauvegarde des paramètres système – Possibilité d’écran bleu « Informations système corrompues. Pressez X pour restaurer les paramètres par défaut. »
  • 80031601
    Erreur lors de la création du compte.
  • 80130203
    PS3 connectée à Internet mais pas au Playstation Network – Le problème vient en général du fait que les ports nécéssaires au PSstore ne sont pas ouverts. Essayez d’ouvrir les ports suivants, TCP : 80, 443, 5223 et UDP : 3478, 3479, 3658. Ou alors ajoutez la PS3 à la DMZ.
  • 80410418
    Erreur de DNS.
  • 80710016
    Playstation Network indisponible.
  • 80710092
    « Une erreur est survenue. Vous avez été déconnecté du Playstation Network » – Peut provenir de la perte de la connexion Internet.
  • 80710101
    Erreur lors de la connexion.
  • 80710102
    Impossible de se connecter au routeur avec la configuration IP actuelle – Essayez de redémarrer votre routeur.
  • 80710541
    Temps de connexion expiré.
  • 80710723
    Possible erreur venant des ports non ouverts – Essayez d’ouvrir les ports suivants , TCP : 80, 443, 5223 et UDP : 3478, 3479, 3658. Ou alors aujoutez la PS3 à la DMZ.
  • 81019002
    Erreur lors de la copie des sauvegardes.
  • 8001050B
    Impossible de lancer les démos installées sur le disque dur, quand un Blu-Ray est inséré – Cause inconnue
  • 8001050D
    Erreur lors du démarrage du jeu ; cette erreur survient si vous éjectez un jeu PS3 après l’avoir tout juste lancé, ré-insérez votre jeu.
  • 80028EA5
    Inconnue – Impossible de se connecter au Playstation Network. L’utilisateur ayant rencontré cette erreur a contacté Sony, qui a demandé un envoi de la machine au SAV.
  • 80028EA6
    Erreur de connexion, possible erreur venant du proxy. Eteignez complètement votre PS3 (avec le bouton situé à l’arrière, une fois l’avoir éteinte normalement bien sûr). Eteignez votre modem/routeur, pendant environ 5 minutes, allumez ensuite en premier votre modem, puis ensuite votre routeur (si vous en utilisez un). Faites ensuite un nouvel essai de connexion au Playstation Network.
  • 80028F10
    Si cette erreur survient, allez dans les paramètres d’affichage puis choisissez automatique (et non personnalisé) pour votre type de connection (HDMI, YUV, etc…).
  • 80028F17
    Erreur lors du démarrage du jeu ; cette erreur survient si vous éjectez un jeu PS2 après l’avoir tout juste lancé, ré-insérez votre jeu.
  • 80028F18
    Erreur de disque PS2, disque non supporté.
  • 80028F1A
    Erreur de disque PS2, invalbnnetcfg ; erreur de configuration réseau
  • 80029C68
    Données corrompues, en général sur un support externe.
  • 8002A10D
    Impossible d’ajouter un ami.
  • 8002A4A6
    Impossible de charger le jeu pour jouer online.
  • 8002A515
    Erreur lors de la connexion.
  • 8002A548
    Impossible de rester connecté.
  • 8002A705
    Impossible de se connecter au serveur, à l’hôte. Vérifiez vos ports.
  • 8002A71A
    Possible erreur de NAT, il est possible de se connecter aux serveurs de jeu mais pas de rejoindre une partie, ni d’en créer une.
  • 8002AD23
    Liée à un problème de connexion, vérifiez que votre firewall (si vous en avez un) est désactivé car il est possible que le problème vienne de là.
  • 8002AE21
    La démo / le fichier ne peut être remplacé(e). Supprimez l’original et réessayez.
  • 8002B241
    Problème d’audio avec une connexion DVI.
  • 8002F147
    Impossible de mettre à jour le firmware, les solutions possibles sont : éteindre tout proxy, firewall, et/ou désactiver l’UPnP.
  • 8002F994
    Trop de monde téléchargent la mise à jour en même temps. Dans ce cas là, réessayez le matin entre 5 et 11 heures car dans cette plage horaire il y a beaucoup moins de monde connectés au Playstation Network.
  • 8002F997
    Echec de l’installation d’une mise à jour par support externe.
  • 8003051E
    Impossible de sauvegarder la partie.
  • 8013013D
    « Une erreur de connexion est survenue » – Ceci peut venir d’un problème avec le SSID du routeur ou bien d’un signal trop faible si vous êtes en Wifi.
  • 8013013E
    Erreur de clé WEP, changez de clé WEP (via la configuration de votre routeur) puis réessayez.
  • 013030F
    Contrôlez la configuration de votre routeur, la diffusion du SSID est probablement désactivée.
  • 80410A0B
    Erreur interne à la PSP, il s’agit d’un problème matériel. Envoyez votre PSP au SAV pour une réparation ou un remplacement.
  • 807101FF
    Erreur lors de la communication avec le serveur. C’est le plus souvent une erreur de DNS.
  • 8071053D
    Eteignez complètement votre PS3 (avec le bouton situé à l’arrière, une fois l’avoir éteinte normalement bien sûr). Eteignez votre modem/routeur, pendant environ 5 minutes, allumez ensuite en premier votre modem, puis ensuite votre routeur (si vous en utilisez un). Faites ensuite un nouvel essai de connexion au Playstation Network.
  • 80710B23
    Playstation Network indisponible.
  • 80710D23
    Eteignez votre PS3 pour un temps (environ 30 minutes). Ne la mettez pas en veille mais éteignez-la complètement via le bouton situé à l’arrière (là aussi une fois l’avoir éteinte normalement bien sûr).

Voila, ca en fait déjà pas mal pour le moment, mais je vous promets que si d’autres codes erreurs sont découverts, je ne manquerais pas de les rajouter.

  • 80023017
    Playstation Store en cours de maintenance

(Une de plus !)

Publié dans PS3