5 problèmes d’une consoles PS3

La Playstation 3, tout en étant révolutionnaire dans le monde des jeux, a eu sa part de plaintes. En raison de l’utilisation intensive de la console, ellel développe plusieurs erreurs comme le freez, erreur de lumière rouge, erreur de disque, codes d’erreur, YLOD, feu vert et écran noir.

Lorsqu’une erreur apparaît, les utilisateurs sont enclins à envoyer leurs PlayStation au centre de réparation des fabricants. Normalement, cela prendrait trois à quatre semaines. Les fans de PlayStation, comme nous ne peuvent pas attendre pour cette longue période. Nous devons notre réparer notre PS3 dès que possible. À ce stade, la meilleure façon d’aller est de réparer la Playstation vous-même. Vous pouvez facilement réparer la plupart des erreurs PS3 par vous-même. La plupart des problèmes peuvent être résolus en quelques heures.

1. Rouge clignotant

Si vous rencontrez le probleme du rouge clignotant, votre Playstation 3 est surchauffée. La meilleure chose à faire est de désactiver votre console et laissez-la refroidir. Maintenant Assurez-vous que toutes les bouches d’air de votre Playstation 3 sont dégagés. Si vous avez toujours votre PS3 avec le clignotement de la lumiere rouge, vérifiez tout équipement qui fournit une chaleur supplémentaire à votre console et déplacez le loin de la Playstation 3. Ne positionnez pas votre Playstation sur un tapis. Lorsque votre console est refroidit, redémarrez la et vous pouvez reprendre vos activités de jeu.

2. Codes d’erreur

Il y a des centaines de codes d’erreur qu’une PS3 peut avoir. Le code d’erreur plus courant est « erreur code 8001050f ». Correction d’une PlayStation et solution d’erreur 8001050f de réparation : simplement copier toutes les données de jeu sur clé USB. Supprimez toutes les données dans votre système PS3. Maintenant modifier la date et heure sur votre console soit manuellement, soit par l’intermédiaire d’internet.

3. Lumière jaune de la mort – YLOD

Une PS3 avec la YLOD est peut-être le problème le plus courant auxquels font face les joueurs dans le monde entier. Pour corriger ou réparer ce problème, vous besoin de suivre une série de tests d’essais et d’erreurs. Éteignez votre PS3, puis enlever le disque dur et le remettre à nouveau. Si cela ne fonctionne pas, ouvrez votre console pour nettoyer la poussière et la redémarrer. Si votre écran est toujours montrant une lumière jaune, puis démarrer votre console en mode « hard reset » et essayez de reformatage votre PS3. Si aucune de ces méthodes ne fonctionne, vous devez obtenir un guide de réparation pour résoudre le problème.

4. Vert clignotant

Quand vous voyez la lumiere verte clignotante de PS3, cela signifie qu’un problème est apparu, et la ps3 met plus de temps à s’arreter. Lorsque vous voyezproblème de la PS3 clignotant lumière verte, tenez le bouton d’alimentation pendant 10 secondes, jusqu’à ce qu’elle se désactive. Maintenant utiliser le même bouton pour activer votre console.

5. PS3 HDMI problème

Les problèmes HDMI de la PS3 : l’audio et la vidéo sont automatiquement changés en HDMI. Ce trouble de la PS3 HDMI peut facilement être résolu en définissant l’entrée du port HDMI sur votre télévision. Maintenant, allumez votre console et maintenez le bouton d’alimentation pendant cinq secondes. Cela devrait définir automatiquement votre PS3 cen adéquation avec votre télévision.

Il suffit de suivre ces lignes directrices lorsque votre 3 Playstation rencontre aucun des problèmes mentionnés ci-dessus.

Publié dans PS3